dimanche 26 février 2017

Tout se brise

Tout se brise
Même ma fenêtre
Je regarde à l’intérieur
Je regarde tout autour
Tout se brise
Les gens se heurtent avec des
chaines
Les gens ne se regardent plus
comme avant
Tout se brise
Même ma porte est à l’avers
Je rentre à l’extérieur
Tout se brise
Je n’ai plus besoin de me
pencher
Plus rien ne fonctionne
Plus rien n’est utile
Tout se brise
L’air que je respire
m’étouffe
J’essaie de parler
De demander
De savoir
Mes mots se brisent
Tout se brise
Je ne sais où avancer
Je ne sais où reculer
Où rester
Mes mains cherchent une
chaleur
Un son qui est une demande à
l’aide
Tout se brise
Je me fige
Je me fixe
Je me demande où sont les
étoiles
Où la mémoire du paradis
Où le soleil se lève
Tout se brise
Tout se brise
Même les glaces ne sont plus
Même mes rêves n’ont plus de
Lune
J’essaie de chanter
J’essaie de chanter
J’essaie de jouer
J’essaie de sourire
J’essaie d’imaginer
Tout se brise
Tout se brise
Et
Tout se brise
Tout se brise
Se brise
Se brise
Tout se brise
Tout se brise
Reste-t-il une raison de
vivre
Reste-t-il une maison où
vivre
Reste-t-il une vie avec qui
je pourrais luire
Reste-t-il
Reste-t-il quelque chose qui
n’est pas brisé
Reste-t-il un espoir
Je rêve peut-être
Je rêve peut-être
Je rêve
Je rêve peut-être que tout se
brise
Je rêve peut-être

Réjean Desrosiers © 2017 02 26 002


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire