jeudi 2 février 2017

Face à l’essentiel

Face à l’essentiel
J’étais heureuse
Les nuances s’élèvent
Me soulèvent
Me réveillent aux différences
Face à l’attente
J’apprends les merveilles
Les raisons de mon innocence
J’ai encore foi à l’émerveillement
À l’optimiste de mes idées
À l’utopiste de mes rêves
Face à ma forêt
L’histoire se grave sur chaque arbre
Et la mémoire
C’est l’espace entre chacun d’eux
Enraciner sur un ciel
Je remonte sur la terre de mes racines
En attendant les couleurs
Qui changent constamment
Face à l’essentiel
Je médite lâchement
Je médite mes sentiments
L’extérieur
Est à l’intérieur
Face à moi-même

Réjean Desrosiers © 2017 02 01 001

Marco Massimo Verzasconi
2016. Médias mixtes sur toile.

Marco Massimo Verzasconi
2016. Médias mixtes sur toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire