lundi 27 février 2017

La soif du souffle

La soif du souffle
La voix de la vérité
Un soir j’étais une femme
Un jour j’étais un homme
La soif de tous mes sentiments
Les croix qui se rencontrent

J’accompagne ces rencontres
Je raconte mon histoire
Je marche au milieu d’un grand champ blanc
J’accompagne ces rencontres
J’étais jeune
J’étais vieux
J’étais heureux
Quand j’étais ailleurs
J’avais peur
J’avais honte
Mais j’avançais
Je voulais me perdre
Me rendre de l’autre côté

La soif du souffle
La voix de la vérité
Un soir j’étais une femme
Un jour j’étais un homme
La soif de tous mes sentiments
Les croix qui se rencontrent

L’eau est à mes pieds
L’eau me donne la soif
Elle me soigne
Elle coule et coule
Elle m’entraine encore plus loin
Plus près de l’envie de vivre
Je glisse avec les éléments
Les yeux avec mon esprit
Je ne peux plus revenir
Je soulève l’arme des mots
Je couvre le passé

La soif du souffle
La voix de la vérité
Un soir j’étais une femme
Un jour j’étais un homme
La soif de tous mes sentiments
Les croix qui se rencontrent

Une rencontre exceptionnelle
Initiale avant la surprise
Une rencontre au cœur du cirque
Du cercle bohème
Je trimbale l’enfance de mon adolescence
Le jeu avec tous les mots
Et c’est là
Le début d’une longue conversation
D’un projet qui se poursuit encore
L’embryon de l’Univers
La vie

La soif du souffle
La voix de la vérité
Un soir j’étais une femme
Un jour j’étais un homme
La soif de tous mes sentiments
Les croix qui se rencontrent

Réjean Desrosiers © 2017 02 27 001

Heather Hansen
Peint avec les mouvements de son corps.
https://www.facebook.com/kingz.fr/videos/1025157937629921/?hc_ref=NEWSFEED


Heather Hansen
Peint avec les mouvements de son corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire