dimanche 12 février 2017

Je perce la neige

Je perce la neige
Je perce le froid
L’effort de l’hiver
L’effroi des vers

Douze fois de neige
Une fois de grâce
Une glace à l’envers
Je compose le blanc
Comme je comprends
Je compose la nuit
En suivant la Lune
La luge qui passe
En enfonçant son chemin
Une fumée grise les nuages
Pour souler flocons
Pour souiller les décombres
Il y a trop de contes
Qui raconte les craintes
Il reste encore quelques mots
Pour séduire ce que j’aime
Il reste encore quelques mots
Pour dire je t’aime
À celle qui me hante
Elle passe sous la Lune
En même temps en mon cœur
Une fleur blanche
Une fleur en neige
Elle descend comme un manège
En tournant
En tournant
Je tends ma main
Une tendresse s’y pose
Un frisson de chaleur
Fait fondre ce présent
Qui se fige en mon cœur
Mon corps est au nord
Pour te recevoir
J’ai joué en souriant
Pour te voir apparaitre

Je perce la neige
Je perce le froid
L’effort de l’hiver
L’effroi des vers

J’entends des crissements
Des craquements
Tes pas arrivant
Tourne et tourne
Tu es sur la galerie
Et tu me souris
Je fonds dans tes bras
Pour que tu y nages
Dépêche-toi
Le froid est encore là
Dépêche-toi
Entrons chez moi

Réjean Desrosiers © 2017 02 12 005

Je t’aime Mirka…

Michel Lamarche
D e s i g n . a é r o n a u t i q u e !
Tel des escadrilles de petits avions de chasse, ces bruants des neiges se déplacent à toute vitesse dès qu'un semblant de menace se pointe à l'horizon... que ce soit une voiture sur la route ou un photographe qui tente de s'approcher  ;-)
Photo prise sur un rang perdu en Montérégie en janvier 2017.


Michel Lamarche
D e s i g n . a é r o n a u t i q u e !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire