vendredi 10 février 2017

En attente des mots

En attente des mots
En attente des morts
Une attaque pour me répondre
Pour reprendre ma vulnérabilité
Je crache la terre au sol
Je cache le trou que je creuse
Ma mémoire est mouvante
Des sillons sur mon âge
Je creuse les pages
Les mille pages-écrans
Des peintures poétiques
Des ruptures que je provoque
La présence des expressions
Passe d’une chambre à l’autre
D’un membre fragile
Qui s’écrie illisiblement
En attendant le début
Ma chambre se vide
Pour s’étendre sur le visage qui passe
Les regards se détournent
Cherche une cible
Une sentence à décrire
Les mots en salaison
S’unissent pour être avaler
Pour bâtir l’être au loin qui se rapproche
Pour voir les douleurs
L’ouverture se porte dans une main
Je suis le révolté de l’obligatoire
Le garde-fou de la tolérance
La nourriture des racines
Le champignon
La décomposition des sens
Sensible à l’envers de l’environnement
En attente des mots
En attente des morts
Je m’attache pour me répondre
J’arrive à écrire
À peupler ce chapitre
Cette saison dure comme de la glace
Qui me glisse entre les doigts
Je m’intègre à l’amour
À l’intégrale de l’imaginaire
Mes émotions n’ont plus l’habitude
D’improviser
Elle chasse l’invisible cruauté
Qui passe trop souvent
Je pèse chaque mot
Pour une masse souche
Un recueil inclassable

Réjean Desrosiers © 2017 02 10 002

Attenuation circuit
fabrication 1​.​0
par V.A.

https://emerge.bandcamp.com/album/fabrication-10

Attenuation circuit
fabrication 1​.​0
par V.A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire