dimanche 26 février 2017

De l’autre côté du son

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté

Ma curiosité ouvre mon destin
Ma vulnérabilité couvre mes dessins
Mes options me scarifient
Me crucifient dans ma tanière

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté

J’essaie d’écouté
J’essaie d’écouter dans mes profondeurs
J’essaie d’écouté
Mes créatures de mille yeux

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté

Je suis à faire
Je suis à faire chaque création
À faire chaque son
Je suis à faire chaque création

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté

Je suis très conscient
Je suis très près de mes hymnes
Je suis très inconscient
Je suis très près de ma ruine

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté

Il y a des piliers
Il y en a des milliers
Il y a des piliers empilés
Il y a des piliers empilés par le temps

De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté
De l’autre côté du son
De l’autre côté du rêve
Du réveil
De l’autre côté
Il n’y a plus rien à raconter

Réjean Desrosiers © 2017 02 26 004


Rufino Tamayo, peintre mexicain (1899-1991)

Rufino Tamayo, peintre mexicain (1899-1991)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire