samedi 22 octobre 2016

Une rivière pour me perdre

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

Une rivière de poissons verts
De poissons rouges
Et bleus
Je m’empoisonne de vie

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

Je m’emprisonne de bruits
Coucher comme une salamandre
Je brille par mon absence
Sur les pierres orange

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

L’habituelle qui s’enfuit
Les bâtiments se décrochent de ma mémoire
Les champs ceinturent mon passage
Les chants du vent aussi

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

Je tournoie comme une hirondelle
Impatiente d’occasions perdues
Je tournoie et je me noie
Je m’invite au sans lois

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

Mes doigts ne sont plus là
Ma voix insiste encore
Par la confidence
Laisser sur la table

Une rivière pour me perdre
Une rivière de perles
Pour me caresser
M’oublier

Réjean Desrosiers © 2016 10 22 003

Nansoureh Hosseini


Nansoureh Hosseini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire