jeudi 27 octobre 2016

Je suis celui qui cherche et qui chante

Je suis celui qui cherche et qui chante
Je rêve et je lutte
Je ne me compare à rien
Je suis celui qui demande pour réparer
Je suis un déserteur
Un repriseur de pensées
Je suis l’homme le plus nu
Le plus réel
Le plus sincère et sincère
Demain
C’est ce matin
Je serai pareil
Je rentre dans la vie
En hurlant ma lucidité
La vérité est vraie
Il faut crier le juste de l’histoire
Je me refuse à mentir dans le confort
Je veux bousculer pour faire changer
Prendre les armes des mots
Je suis en colère et sur une colline
Faire la criée
Faire de l’air
La page de vos oreilles
Je suis rebelle
Et je traverse avec les paroles
Les cœurs et les corps
Je n’entre pas par la porte
J’entre par les fenêtres
Comme dans une ferme
Comme un animal
Je rentre par en haut
Par en bas
Par partout
Par cette couleur plus vive
Plus vivante
Je regarde ce paysage
Par dix fenêtres
J’entre par l’instant
Par les racines de chaque lieu
À écrire et à lire
À réciter
À raconter
Une fête de foi
Pour traduire les saisons à apprendre

Réjean Desrosiers © 2016 10 27 008

Stefan Schmidt
morgenspaziergang
Promenade matinale


Stefan Schmidt
morgenspaziergang
Promenade matinale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire