dimanche 16 octobre 2016

J’abandonne la réalité

J’abandonne la réalité
Trop complexe
Trop structurer
De toujours la même chose
Un modèle uniforme qui se répète
Et se répète
L’interminable règle du pareil

J’abandonne la réalité taillée comme du bétail
Un troupeau sous barreaux de murs
Qui repose sur les mêmes bases
Sur une énergie vide
En forme publicitaire
Un gaspille de beauté
Et de bonté

J’abandonne la réalité rituelle
L’audace s’ignore
Comme les arbres sans souche
D’un à un million de pareils
D’un à un million de rires bêtes
Un monde d’imbécile
Sans paroles distinctes
De racines sans arbre
De mensonges viscéraux

J’abandonne ce théâtre industriel
De copies de copies
Rigide et récurant
La différence fait peur
Elle décourage le merveilleux
Elle encourage la paresse
La platitude
D’un scénario répétitif
Des murs blancs sans imaginaire

Des murs sales d’histoires
Une licence pour vivre
Vers le bas

Réjean Desrosiers © 2016 10 16 001

Annette Marx | Kunst
Downwards - VK 2 / VERS LE BAS - VK 2
acryl/ collage on canvas, 80 x 80, 2016


Annette Marx | Kunst
Downwards - VK 2 / VERS LE BAS - VK 2
acryl/ collage on canvas, 80 x 80, 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire