mercredi 12 octobre 2016

Quel chemin prendre

Quel chemin prendre
Quel matin partir
Quelle vie
Encore des questions
Que je ne peux répondre entièrement
Une correspondance majeure et entière
Vers
Vers une révélation particulière
Et personnel
Plus d’adresse permanente
La vie s’inscrit par la dérive
Ce que je sais
C’est toujours incertain
L’existence est une relation naturelle
Les preuves sont inutiles
J’aspire à être contredit
Une force souffrante mais intérieurement grande
Qui se manifeste par l’autre
Les preuves ne persistent pas longtemps
Oui
L’existence m’accompagne
Par un vécu d’étape par étape
Elle supporte chacun de mes déplacements
Chacun pression de mes pas
L’issue est sans issue
Inaccessible
L’absurde aussi
Oser y penser
C’est l’espoir de la confusion
La solitude approximative au-delà de la lucidité
Quel chemin prendre
Quel matin partir
Quelle vie

Réjean Desrosiers © 2016 10 12 002

Predrag Likic
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211020651659302&set=pcb.10211020655779405&type=3&theater

Predrag Likic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire