samedi 22 octobre 2016

Je pensais arriver quelque part

Je pensais arriver quelque part
Me voici entre les deux formes du vivant
Deux formes musicales
L’âme
Et l’animal
Le feu
Et le froid
La force
Et le faible

Je pensais arriver quelque part
Les pointes de chaque instant
Me ramène à la base
Une plaine de plaintes
L’âge
Et le vide
Et j’ai vu le vent solaire
L’avion vide
L’œuvre ouverte
Et l’art de ne plus penser

Je pensais arriver quelque part
Et je repars pour revenir
Je réanime ma ruine
En trainant dans les mêmes rues
Au volant de ma moto
La vue
Et la nuit
Le vent
Et la fuite
Noir
Et blanc
Recevoir les bleus
Revoir les verts

Je pensais arriver quelque part
Je pensais
Je pensais arriver quelque part
Mais je reviens toujours
Avant que le jour se lève
Avant que je me réveil
Sortit
Sortir de chaque couleur
Sortir par l’éclair
Sortir
Je déjoue le temps
Je rejoue les mêmes phrases
Les mêmes chants
Une chasse pour perdre
Une chasse pour rayonner

Je pensais arriver quelque part
Je ne suis plus prêt
Trop presser de nager encore
Dans cette pluie torrentielle
Le fond de la nuit est égal
Le fond du jour aussi
De mes ongles
J’essaie de remonter
J’essaie
Sans savoir parler
Une lige me montre mes limites
Mais de quel côté suis-je
Je me rends compte que je pleure
Que je pleure avec la pluie

Je pensais arriver quelque part

Réjean Desrosiers © 2016 10 22 006

Reda Baghdadli



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire