vendredi 14 octobre 2016

L’unité de la simplicité

L’unité de la simplicité
Des changements d’échelles
D’un bord et de l’autre de la controverse
Le ciel me regarde chanter
J’aime le son des teintes
Je ne veux plus souffler sans le vent

Il est temps de bouger
J’ai recommencé à rêver
À chanter mes rêves
L’utilité se situe au milieu de chaque mot
Partout où il y a des décisions
Mon âme m’amène aux audaces
Ces transfusions amères
Qui circulent
Je ne peux plus me justifier
Je frappe à toutes les portes
Pour briser les fenêtres
Je frappe la pierre de mon pied
Pour me guider
J’avance en séries
En me situant imparfaitement
J’avance quand même
Pour me présenter à nouveau
Pour me lier avec l’actuelle présence
Au héros ordinaire
Leur mémoire s’ouvre
Pour ne plus se refermer
C’est toujours une première fois
L’expression est directe
Les sens remontent et s’ajoutent au présent

L’unité de la simplicité
Des changements d’échelles
D’un bord et de l’autre de la controverse
Le ciel me regarde chanter
J’aime le son des teintes
Je ne veux plus souffler sans le vent

Réjean Desrosiers © 2016 10 14 002

Sergio Angeli


Sergio Angeli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire