samedi 15 octobre 2016

J’ai cinq routes à prendre

J’ai cinq routes à prendre
Et la première
C’est de me retourner
C’est de me retourner

Un retour pour trouver celles que j’ai manquées
Celles que je n’ai pas comprises
Il y a une amnésie volontaire
Masqué pour ne pas la reconnaitre
Masqué pour ne pas me reconnaitre

J’ai cinq routes à prendre
Et la première
C’est de me retourner
C’est de me retourner

J’ai manqué des épisodes
Je me sens comme un noyé
Une berge lointaine
Un rocher que je n’ai jamais vu
Un rocher tout au fond

J’ai cinq routes à prendre
Et la première
C’est de me retourner
C’est de me retourner

Comment continuer par souvenir
Je préfère être plus efficace
Je veux l’incontrôlable
Une création constante
Les cinq voies en même temps

J’ai cinq routes à prendre
Et la première
C’est de me retourner
C’est de me retourner

Qui se chevauchent
Qui plongent
Qui percent
Qui disparaissent
Qui surprennent

J’ai cinq routes à prendre
Et la première est entière
C’est de contourner le passé
C’est de passer par l’unique ensemble
C’est la présence de mes limites

Réjean Desrosiers © 2016 10 15 001

Dessin : Réjean Desrosiers © 2016 10 15 001 D
Titre : J’ai cinq routes à prendre


Dessin : Réjean Desrosiers © 2016 10 15 001 D
Titre : J’ai cinq routes à prendre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire