jeudi 27 octobre 2016

J’écris quelques lignes

J’écris quelques lignes
Avec tous les liens de l’actuel
J’écris ces lignes en bleu
Avec l’angoisse de la douceur
Un tissu de peau noire
Je n’hésite pas à affirmer
Que tous les lieux passent par la dévastation
Accompagner de considérables désarrois
Ses lieux penchent vers la nuit
En possession de tous ces désastres
L’incarnation du contraire
De la constance des faillites humaines
Tout ce qui apparaît
Dois disparaître
Tout doit finir
Dois passer par la nuit
Par l’avis final
Des aberrations étranges
Les environs restent fragiles
Reste à être écrite
Par paraître en se réveillant
J’écris une certitude que je peux démontrer
Une servitude à installer
À organiser
Sur ses routes tortueuses
Ces voutes invitantes
À venir y nourrir sa mort
Les pierres y tomberont
Les tombes s’y construiront
Les pleurs des peurs des autres
Allumeront l’oublie
Je m’oblige à reconnaître l’entièreté
Cet ensemble à tout faire
À tout faire disparaitre

Réjean Desrosiers © 2016 10 27 007

Veronica Dark


Veronica Dark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire