lundi 31 octobre 2016

Il y a un terme au toit

Il y a un terme au toit
Une ligne maximale
Agissant comme un terminal
Un tintamarre pour crier

Debout
Redoutant
Un début de redoute
Je ne peux plus rien dire
Debout
À attendre la fatigue
L’épuisement
Avant la fermeture des magasins
Avant le début de la fin
De la fin de semaine

Il y a un terme au toit
Une ligne maximale
Agissant comme un terminal
Un tintamarre pour crier

L’envers
L’enfer
De l’an vert
De l’enfermement
La nuit est un gazon
Un dernier recueillement
Un grand trou
Triomphant
Qui m’attend
Un printemps perpétuel

Il y a un terme au toit
Une ligne maximale
Agissant comme un terminal
Un tintamarre pour crier

Les étages qui s’étalent
Intente l’expansion vertigineuse
Intente l’absurde puissance
L’aventure inverse
Ce qui reste
Ce qui est encore mémoire
Mais
J’ai fermé toutes les fenêtres
Les fissures
Les lumières
La clé s’est déjà pendue à mon cou
C’est mon courage
Ma cause

Il y a un terme au toit
Une ligne maximale
Agissant comme un terminal
Un tintamarre pour crier

Réjean Desrosiers © 2016 10 31 003

Marco Massimo Verzasconi
Mixed media on canvas.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207691572788024&set=a.10200806117415943.1073741827.1253575270&type=3&theater

Marco Massimo Verzasconi
Mixed media on canvas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire