samedi 22 octobre 2016

Entre deux bruits

Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué

Entre le désuet et la survie
Entre deux poèmes
Je chante ce que je n’ai pas écrit
Ce que je ne voulais pas dire
Entre le temps
Je pousse un cri
Une crainte

Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué

J’entre pour m’ouvrir la porte
J’entre avec la maladresse d’un poète
Je veux briser les fenêtres
Pour faire briller mes éclats
Mes éclairs
Je pousse un cri
Je me suis blessé

Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué

Imprévisible
Impénétrable
Imprécis
Toujours invisible
Mon cœur s’arrête
S’adresse à la lumière
J’ai un creux dans la poitrine

Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué

Partir clouer à son lit
À sa solitude
Je me déconstruis
Je me déshabille
Mes bras se battent
Pour ne pas souffrir
Pour ne pas partir

Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué
Entre moi et la nuit
Deux fantômes
Deux réveille
Entre deux bruits
Deux battements
Je suis fatigué
Je suis fatigué

Réjean Desrosiers © 2016 10 22 002

Dan McCaw


Dan McCaw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire