jeudi 27 octobre 2016

Je me dessine une œuvre

Je me dessine une œuvre
Une ouverture
Une demande au-delà des limites
Je me devine une vie
Une couverture
Une annonce pour la conscience
Une création de réalités
Je devine les dualités
Et les doutes
Une œuvre aux pieds nus
Avançant sur une plage
Le cerveau dans la main
Une plume pour écrire
Je me jette sur le sable
Ouvre un cahier
Et commence
Je suis en quête de sens
J ‘ai faim de vivant
Je me sens vivant
Douloureusement vivant
Je me sens musicien des mots
Comme un forgeron qui fige l’âme du fer
Et après
L’âge du faire
Je dessine que je suis sur une plage
À courir sur le sable
À me nourrir de l’horizon qui passe
Je dessine mes visions
J’écris des mots de couleur
Des mots de forme
Des mots qui rêvent
Je ne peux plus écrire sans couleur
Mais je n’ai pas son nom
J’en suis aveugle
Mais je la ressens comme un soleil
Comme une lune
Je le ressens comme la nature
Aujourd’hui je brule mon temps
Non pour travailler
Mais pour donner l’âme à l’âme
Donc l’amour
Des enfants qui courent en marchant
Il faut prendre à tout
Il faut s’enrichir des autres
Et surtout des enfants
Le respect
Je suis l’éveilleur des questionnements
Je suis la peur
Et c’est par elle que je peux vivre
Je suis l’humus de mes pensées

Réjean Desrosiers © 2016 10 27 009

James VerDoorn
Choirmaster 2 -- harmony cannot be simply demanded.... it requires cooperation.
24 x 24 Digital 2016
2 -- Chef de chorale, l'harmonie ne peuvent pas être simplement exigé.... Il nécessite la coopération.
24 x 24 digital 2016


James VerDoorn
Choirmaster 2 -- harmony cannot be simply demanded.... it requires cooperation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire