jeudi 13 octobre 2016

Qui suis-je

Qui suis-je
Un monstre de sensibilités
Un être monstrueux
Minimalement animal
Cannibale de la conscience
Je suis un orchestre sans croyance
Je suis un mystère aux mille phrases

Que dis-je
Des nombres de mots
Des paroles paraboles
Monumentalement poétique
Un auteur qui peint avec les mots
Et qui célèbre chaque beauté primaire
Chaque horreur populaire

Je parle sous l’influence des pierres
Sous la menace d’un lever de soleil
Je ressens les musiques lunaires
Ma voix informelle difforme mon œuvre
Et mélange les époques
Je trouble l’essence des hymnes
Par une chasse aux mouvements

Je suis un mystère aux mille phrases
Je suis un orchestre sans croyance
Cannibale de la conscience
Minimalement animal
Un être monstrueux
Un monstre de sensibilités
Qui suis-je

Réjean Desrosiers © 2016 10 13 002

Marco Massimo Verzasconi
"Young Bob Dylan", 2010-2011, mixed media on canvas,
diameter cm 90


Marco Massimo Verzasconi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire