vendredi 9 septembre 2016

Voici mon corps

Voici mon corps
C’est mon esprit
Voici les liens
C’est ma pensée

Je veux une somme
Un personnage achevé
Une histoire qui a déjà commencé
Un mélange de mouvements
De matière et de temps
Un régal pour la clamée
La réclamée comme manière
D’être et de paraitre

Voici mon corps
C’est mon esprit
Voici les liens
C’est ma pensée

D’un seul regard
Coupable d’être effrayé
Je conserve le pouvoir de l’ablation
D’un changement irréel
Et de communiquer le nouveau
Un éloge trafiqué
Traitant de la possession
En véritable enclume

Voici mon corps
C’est mon esprit
Voici les liens
C’est ma pensée

Je précise l’imprécision
Pour casser le blanc
Une nouvelle page pour les contrastes
Un intermédiaire qui entraine l’imprévue
Je précise les rêves
Qui embarque dans l’autobus
Pour contourner la vie

Voici mon corps
C’est mon esprit
Voici les liens
C’est ma pensée

Réjean Desrosiers © 2016 09 09 004

Sarah Jaya Berg


Sarah Jaya Berg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire