mercredi 28 septembre 2016

Je me déverse

Je me déverse
Dans l’émeute judiciaire
La démesure des décisions

Je me redimensionne
Dans un après-midi
En dessinant dans les nuages

Je m’écoute dire
En dedans
Que je suis heureux

Je m’énerve quand même
Des bêtises humaines
Des décisions funestes

Je me dirige
Comme un loup fou
Voulant mordre dans la vie

Je me demande
Pourquoi les gens sont si mous
Comme de la gélatine

Je me remémore
Ma première liberté
De courir sur une plage

Je me dirige
Comme un loup fou
Voulant se venger d’être massacré

Je me dis
Que peut-être
Que je ne fais pas assez de bruit

Je me lance
Comme une alarme
Pour faire sortir la bonté

Je me sens
Maintenant
Comme j’ai toujours été

Je me juge
Je vous juge
Pour vous montrer

Je m’explose
Pour explorer les mensonges
Les discours indigestes et financiers

Je m’expose
Dans les salons cimetière
La saison qui s’achève

Je m’invite
À la suite du cortège
Pour vous faire une grimace

Réjean Desrosiers © 2016 09 28 003



Marco Massimo Verzasconi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire