jeudi 29 septembre 2016

Les nombres tombent

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

Il fait trop chaud
Mais j’ai froid
Il y a des plus
Il y a des moins

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

J’ai l’impression de rêver
De me transformer
De devenir une liste
Un nombre à classer

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

J’ai encore des souvenirs
Des images
Des couleurs
J’ai oublié les mots

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

J’ai une blessure ouverte
D’une profondeur concrète
D’une longueur exacte
Une blessure d’usure

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

J’ai perdu tous mes repères
Toutes mes lumières
J’ai perdu l’humanité
Je me compte en négatif

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

Je suis un nombre
Un chiffre immonde
Une division inhumaine
Un résultat logique

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

Je reviens au 258
Mon téléphone sonne
Je réponds une fois
Une dernière fois

Les nombres tombent
Je regarde sans comprendre
Je pensais aux mots
Avec leurs démons

Réjean Desrosiers © 2016 09 29 003

Angelo Secondini
Piticchio di Arcevia 258


Angelo Secondini
Piticchio di Arcevia 258

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire