vendredi 9 septembre 2016

L’ultime degré de l’intimité

L’ultime degré de l’intimité
Auquel je tranche chaque mot
Pour sauver les contraintes des contraires
Pour donner un miroir
Pour me voir
Pour savoir
À qui je dois me raconter

L’ultime degré de l’intimité
Je perçois l’envers
Je détourne les décors
Pour me construire le mien
Une nécessité essentiellement existentielle
Pour un instant
Pour une vie

L’ultime degré de l’intimité
Interroge mes confessions
Mes parcours
Mes promesses
Je tiens fermement la liberté de mon crayon
Je fréquente l’infini avant
Pendant
Et à venir

L’ultime degré de l’intimité
Une trinité solitaire
Fusionner
Impermanente
Imprécise
J’accepte mon secret
Mon univers
Médiocrement ouvert
Offerte

L’ultime degré de mon intimité

Réjean Desrosiers © 2016 09 09 001

Jaya Su Su


Jaya Su Su

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire