vendredi 16 septembre 2016

Où suis-je


Où suis-je
Tout est inconnu
Tout tangue comme je chavire
Je me décompose comme un œuf ouvert

Où suis-je
Je n’ai plus de verre à la main
J’ai perdu mon univers
Tout est à l’envers
J’ai perdu mon monde

Où suis-Je
J’entends des bombes au loin
Je vois des nuages de toutes les couleurs
L’horizon est malade
Je suis au sous-sol de la peur
Au niveau qui se creuse encore
Je vois ma confiance partir
C’est une saison intensément discordante

Où suis-je
Je me reconnais dans des mouvements gestuels
Des gestes intenses
Intacts
Nouveaux
À genoux et je porte encore la vie
D’une façon complice à la virtuosité
Que j’admire
Sur un terrain inconnu

Où suis-je
Je ne veux plus le savoir
J’ai juste l’envie de me massacrer à continuer
D’être le spectacle
Une projection exagérée
Un fantasme d’occasion
Une création crématoire

Je suis partout
Comme les ondes radio
Une couverture cylindrique
Une rubrique pour les affamés
Une histoire chorégraphique
Un ralliement des premiers cauchemars
Je suis OÙ

Réjean Desrosiers © 2016 09 16 003

Vojkan Djurdjevic
Vojkan Djurdjevic, september 2016. mixed media on cardboard 21x25cm

Vojkan Djurdjevic
Vojkan Djurdjevic, september 2016. mixed media on cardboard 21x25cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire