jeudi 8 septembre 2016

L’appas de l’apparition

L’appas de l’apparition
Je voulais parler à quelqu’un
Du noir aux couleurs
Je garde le secret
Devant l’arrière
Une porte de chambre
La colère se défoule
Pourquoi suis-je devant
Une poursuite en mutation
Un rapport illusoire
Illisible
Pour une coïncidence en transition
Un potentiel pour craindre encore plus
Je commence à boire en marchant
À voir le sang coulé
Je vais pleurer
Pour un mélange
Une dilution des illusions
Il y a une fissure
Un trou
Une porte trop petite
J’entends une voix de l’autre côté
J’attrape ses paroles avec mon souffle
Et je mélange
Mélange jusqu'à comprendre
J’attrape l’essentiel
Je sens une bouche
Scrutant l’instant pour ouvrir
J’arrache le physique
En trompant par l’esprit
Ces sommes de tout
Pas toujours réel
J’entends sa voix
Qui me chuchote de partir
Qu’il est trop tard
Pour courir vers l’éternité
L’appas de la disparition
Je ne veux plus parler à personne

Réjean Desrosiers © 2016 09 08 003

Anastasia Vronski - Spider In My Head Soundcloud
https://soundcloud.com/anastasia-vronski/anastasia-vronski-spider-in-my-head-soundcloud

Anastasia Vronski - Spider In My Head Soundcloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire