dimanche 18 septembre 2016

Une contre-course

Une contre-course
Un retour en arrière
Je me penche pour ne pas me voir me voir
Après
Plus aucun souvenir
Plus aucune image
Plus rien n’est nécessaire
Je me figure comme un manque
Un manquement d’audace
Diriger et nommer
Après
Plus rien
Je parcours le principal oublié
Chaque centimètre de nombres manquants
C’est comme une rivière qui te prend
Qui te permet l’absolue
L’extrême conscience
Une membrane se déchire
Elle désire m’intéresser à une feuille
Une feuille de route
De projets diversifiés
Qui mime mes instants de parcours
Je reste debout mais allonger
Et je glisse
La tête penchée
La tête pleine
Pleine de vide

Réjean Desrosiers © 2016 09 18 002

André Gilbert Schmucki
bending over - 2012 - andré schmucki - oil on canvas - 80cm x 80cm 


André Gilbert Schmucki 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire