mercredi 14 septembre 2016

Je veux apprendre


Je veux apprendre
Avec le vent
Sous une tempête
La pluie gronde sur ma peau
Une bourrasque s’allonge sur le sable
Ma tête est vide
Et personne n’est proche
Je me traine
Sans avoir peur
Allonger près des grandes herbes
J’ai retrouvé un espace calme
Sous la tempête
Je regarde en haut
Des gris qui passent
Des grondements s’étirent
En échos décroissants
Une lumière vive me surprend
Avec son chant qui hurle
Je veux apprendre de mes sentiments
De mes peurs
Dans ma peau
Du tambour de mon cœur
Je me retrouve totalement
Sans ambigüité
Presque pure
Presque sur
J’apprends à me défaire du physique
À me taire dans mes pensées
Je me confis aux éléments
À l’ensemble
Je me purifie doucement
Sans me presser
Sans attente aussi
Je veux juste être
Être un
Furtif comme l’union dans la nature
Être un
Un grain qui s’unit à la totalité
Une réunion élémentaire
Assortit à la situation de cet instant
Un point global
Mais unique
Englobant le nombre entier
Je possède le départ et la fin
Une dérive de la vie
Je veux apprendre
Sans vraiment comprendre

Réjean Desrosiers © 2016 09 14 003

Sarah Jaya Berg

Sarah Jaya Berg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire