dimanche 11 septembre 2016

Définir un niveau

Définir un niveau
De la fin au début
Un idéal irréalisable
L’existence parfaite qui se répand approximativement
Pourtant il y a un doute
Une évasion qui repousse l’oublie semble prévaloir
Et me presse au rationnel englué
Une scène tragique coincée entre trois pôles
Qui défigure la perversion
Je suis épuisé par mes gestes
Mon genre
Un réel épuré
La souffrance dessine des mots aussi
Un espace-temps sujet à la distraction
Qui juge l’institue en instituant des défauts
Des déferlantes qui éclairent la précision
J’examine mes expressions complexes
Qui s’altèrent d’idéals
L’interdépendance est ouverte
Offerte à l’examen

Réjean Desrosiers © 2016 09 11 007

Serge Bouchard
Ce soir, on s'intéresse au mépris avec l'auteur de La médiocratie et philosophe Alain Deneault (le mépris des idées et des intellectuels) et l'essayiste Catherine Voyer-Léger (le mépris dans la critique culturelle).


Serge Bouchard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire