jeudi 22 septembre 2016

Je me considère comme l’ensemble

Je me considère comme l’ensemble
Un langage entre l’âme et la pierre
Un compromis de combattivités
Pour dire ce que j’ai ressenti
Mais pas toujours compris
Je deviens l’œuvre
En consonnes et en voyelles
Un alphabet du voyage vivant
Chaque courbe est une chaise berçante
Une créature spirituelle
Une poussière qui se soulève
À chaque balancement
Arrive l’esthétique
La beauté facile
Une fenêtre pour les couleurs qui chancèlent
Je suis le domaine de la résistance
Je traverse la réalisation
En recréant la sensibilité
La conséquence est universelle
Je démystifie l’inutile secret de l’art
L’ouverture
Sans comprendre
Une fusion entre la matière et la vie
L’énergie est le moteur principal
Un moteur essentiel et unique
Un mélange actuel de conscience
Élaborer avec le soutien du vide
De la vie et de la pensée
Nous sommes des objets réactifs
Réalisant la continuité de l’Univers
L’âme est l’être de la conscience
Elle relève du premier instant
L’âme c’est la vie
C’est devenu la création
La croissance des évènements
L’expérience des mesures
Une communication pour la rencontre
Le rapprochement
Je me manifeste en retransmettant les sentiments
Ces autres œuvres qui me touchent
Qui m’invite à redire
À réinterpréter
Un nouveau noyau central
Qui irradie comme une explosion incandescente
L’artiste est un apôtre sans dieu
Un acte de puissance
Une force inconnue et noble
Une histoire d’actes
De sentiments
De liberté
Une liberté qui se métamorphose
L’intérieur c’est la nécessité
Une atmosphère circulaire
Qui grandi inlassablement
La création c’est le capital du créateur
Une montagne de constances différentes
Un rendez-vous et un espace

Réjean Desrosiers © 2016 09 22 002

Nadim Rachiq
UN ARTICLE PUBLIÉ DANS LA REVUE PLUTON-MAGAZINE ET SIGNÉ NADIM RACHIQ.


Nadim Rachiq

UN ARTICLE PUBLIÉ DANS LA REVUE PLUTON-MAGAZINE ET SIGNÉ NADIM RACHIQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire