jeudi 15 septembre 2016

Je tresse mon élémentaire


Je tresse mon élémentaire
Comme une herbe qu’on manipule
D’une forme fine et longue
Je structure et j’agence
Je réussis parfois à faire apparaitre
Des combinaisons animales
Ou des volumes abstraits

Je tresse des mots élémentaires
Comme un poète qu’on stimule
Une armure de mots dans une phrase
À la découverte d’imaginaire
Des combinaisons qui rayonnent
Comme le blé des champs

Je tresse par maladresse
Pour découvrir l’incompréhensible
L’ouverture à l’absence du définir
Je m’envole haut et encore plus haut
Dans des rêveries et des délires
Je me donne cette souplesse
Qui anime ces folles invasions
Et qui tresse de nouveaux sentiments

Réjean Desrosiers © 2016 09 15 005

Emilia Georgieva

Emilia Georgieva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire