lundi 12 septembre 2016

ARVO PÄRT : Spiegel im Spiegel ( Cello + Piano ) - Malter /Schwalke





Je laisse tout trainer
Je me laisse entrainer dans une forêt
Une offrande à mes sens
Le temps se retient d’avancer
C’est comme une branche
Une merveille
Une feuille Une autre merveille
C’est comme la nature
La fenêtre de la vie
Baignant dans la rondeur des océans

Je laisse tout trainer
Même mes pensées
Même mes rêves
Aucune trêve
Juste une réalité incessante
Un mouvement dans une seule direction
Je me baigne à cette source
À cette mer
Je regarde la terre
Et le ciel
Je me regarde en reflet
Je me voie naitre
Et naitre à nouveau
Je respire le monde
À la découverte de l’instant
Qui ne repassera plus
À la découverte de l’instant
Qui ne repassera plus
À la découverte

Je me laisse entrainer
Comme une pierre
Qui résiste à la réalité
À la gravité
Je suis l’instant
Dans sa neutralité
Je ne me pense plus important
Je suis ici
Je traine paresseusement
En attendant de retomber
Et de recommencer

Réjean Desrosiers © 2016 01 08 / 20160108001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire