jeudi 14 avril 2016

Une rue dans ma vue vivante


Une rue dans ma vue vivante
Une vue qui ruisselle de rencontre éprouvante
Qui ficelle les hasards et les regards
Les horizons incomparables et indatables
Cette ouverture variable et vénéneuse
Et très sensible aux situations
M’aide à répondre dans mes décisions
Dans mes nouvelles directions dictées par la distraction
Je suis un accroissement des possibilités
Une abondance d’effet d’exister
Une circulation absente des repères particuliers

Une rue dans ma vue poétique
Une vision océanique de rencontre émouvante
Qu’attachent les liens du rien au rien
Une étendue indomptable et douteuse
Cette immensité ouverte et mourante
Insensible aux nuits qui s’activent
Me donne une solution pour les dérisions
Une flèche qui arrive sans supposition
Qui se fixe dans un pôle qui penche
Je multiplie les avenues
L’entièreté se juxtapose au tout
Pour se perdre à nouveau

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 14 001

ANDRÉ SCHMUCKI


‘Convey’ (Acrylic and oil on canvas – 80 x 70 cm) by André Schmucki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire