samedi 9 avril 2016

La pierre respire


La pierre respire
Se tourne sur ma peau
Plonge en tirant sur mes veines
La pierre passe
Et me regarde
Et se donne dans ma main
La pierre se presse
Et une chaleur se transmet
La mienne
La pierre se retourne encore
Comme un lézard
Ce n’est pas un hasard
La pierre pénètre
Une union croissante et complète
Un croissant que je contemple
La main est en pierre
Et le reste aussi
Je suis une sculpture de pierre
La main respire
Une cigale s’y pose
Se repose

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 09 002

'chitin contemplation' [gryllus bimaculatus]
a collaboration with Markus Reck - Fotokunst & Fotodesign
video: markus reck
grand piano and digital treatment: stefan schmidt
https://www.youtube.com/watch?v=qcE1glqho1c&feature=youtu.be

Stefan Schmidt - music for overexposed celluloid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire