dimanche 3 avril 2016

Où est l’injure


Où est l’injure
Elle part des lois
Des lois d’un jour et de loin
J’aimerais croire
Mais je ne comprends plus
Il y a trop de pouvoir pour les nuls argentés
Les puissances diurnes
Celle des fausses hunes
Je peux chanter
Mais pas prier
Je peux hurler
Mais obéir
Je peux dévoiler
Mais pas m’agenouiller
Je peux travailler
Mais pas être à votre service
J’aime mieux perdre
Que gagner l’absurdité
Laissez-moi planter mes nourritures
Laissez-moi ne plus vous croire
Laissez-moi sourire au temps
Celui de l’instant
Je construis mes meubles
Je puise mon eau
Je regarde l’entièreté sourire
À chaque début
Pour recommencer
Tout était dans mes yeux
Et je ne suis pas seul

Réjean Desrosiers © 2016 04 03 / 20160403002

My fanvid for The Stranglers classic Waltzinblack.
https://www.youtube.com/watch?v=kFeykueEZNI&feature=youtu.be

The Stranglers - Waltzinblack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire