mardi 26 avril 2016

Depuis maintenant


Depuis maintenant
Allant
Venant
Depuis ce printemps
Marchant
Étant
Depuis ici
Vent
Et couleurs

Détruit avant
Les drames des vivants
Les ordres des grands croyants
Ces êtres trop murs
Trop avares
Qui contrôlent le vin
Et les viandes
Le fer et les routes

Depuis maintenant
Allant
Venant
Depuis ce printemps
Marchant
Étant
Depuis ici
Vent
Et couleurs

Je me reconstruis
En étant près de l’étang
En étant éternel avec l’instant
Je risque le bonheur
Avec tous ses états
Je risque l’amour
Qui m’enlace des nuances
Je risque mon regard

Depuis maintenant
Allant
Venant
Depuis ce printemps
Marchant
Étant
Depuis ici
Vent
Et couleurs

Je recherche les rayons
Qui réchauffent mes pas
Qui se sublime dans la fraicheur
La franchise
Le délice
Le goût d’un autre
D’une averse sincère
D’odeurs multiples

Depuis maintenant
Allant
Venant
Depuis ce printemps
Marchant
Étant
Depuis ici
Vent
Et couleurs
Rêvant cette réalité

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 26 004



Олег Курасов

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire