dimanche 10 avril 2016

C’est une visite discrète


C’est une visite discrète
Créatrice d’ouvertures
Qui couvre les environs
C’est une visite du printemps
Je devine les parcours
Les déplacements de mes mains
Qui débordent des cadres
Qui tracent une autre vision
Oui
C’est l’évidence des gestes
Qui collent les couleurs
Qui codent les traits trainants
Il y a l’évasion des supports
Je forme les taches brutes
Je témoigne de la spontanéité
D’un envie de vivre
De soulever les mots
Pour les décrire en couleurs
S’immerger dans la délicatesse
Et toucher la pudeur
J’invite l’insolite
Dans ces lieux abrupts

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 10 002

The Night Collapses Into Swallows
https://cooperraines.bandcamp.com/track/the-night-collapses-into-swallows

The Night Collapses Into Swallows

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire