dimanche 10 avril 2016

Je t’invite


Je t’invite
Je m’invite
Dans mon passé
Une seule musique qui m’accompagne
Une invitation dans l’imagination
Dans une histoire mystérieuse
Un orgue qui me presse à m’étendre
À inspirer une herbe folle
Une huile d’images
D’imagination
Un monde
Un monde très loin
Prêt d’une rivière qui va au nord
Au pays des aurores
Un pays libre
Je suis toujours dans ma chambre
Et j’écoute
Je réécoute
Et je rêve
Et je rêve
Et je rêve encore
Et encore
Une brume me recouvre
Me presse dans un délire
Un délice mystique
Psychédélique
Je me rappelle
Je me rappelle les hallucinations
Mes gestes en paroles
Mes cris de chair
Une fenêtre pour l’intérieur
Et le retour
Des heures comestibles
Les désirs charnels
Et la lune
Comme un soldat qui me surveille
J’empêche les questions
Je ne peux répondre
Un handicape
Je me révolte
Je veux revenir
Mais mes rêves continus
Ce refuge comme cette lune
Un silence dans les bruits
Une absence dans la nuit
Ce n’est plus un jeu
J’ai peur
J’ai peur
J’ai changé de monde
Je me charge d’illusions
Des jours qui n’existent pas
Des restes qui trafiquent mon esclavage
Ce plaisir sans réel
Je souffre dans ma chair
Et dans mon esprit
Je souffre dans l’instant
En attendant de revenir
De renaitre dans la fenêtre du réel
Je suis trop délicat
Trop fragile
J’éclate
J’éclate en lumière
Je suis mort dans mon rêve
Je suis trop délicat
Trop fragile
Je ne peux plus revenir
Je suis en opposition
Poète d’âme
Je suis de l’autre côté
J’ai mordu dieu
Je suis un marchand de terre
De pierres vierges
De tragédies

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 10 004

*Cocoon*
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=824180961021869&set=a.261386683967969.46606.100002899197368&type=3&theater

*Cocoon*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire