samedi 16 avril 2016

Libre


Libre
Libre et lent
Lire sur un banc
Goutte à goutte
L’encre pas encore sécher

Je me sens en exil
J’arrache ce temps en rotation
Avec l’ailleurs d’une vie
Qui me semblait être
Être une merveille
Un nombre de réels diagnostiqué juste

Libre
Libre et lent
Lire sur un banc
Goutte à goutte
L’encre pas encore sécher

Je deviens un témoin
Une puissante œuvre de conscience
Je suis arraché à ces jours
À cent ans d’impuissance
Je ne comprenais pas l’aventure
L’oublie des autres

Libre
Libre et lent
Lire sur un banc
Goutte à goutte
L’encre pas encore sécher

J’ai un droit à l’exil volontaire
Par mes mains et mes yeux
Par mes pensées que je verse
Comme des larmes en flamme
Verser pour savoir me reconnaître
Je voyage maintenant dans mon présent

Libre
Libre et lent
Lire sur un banc
Goutte à goutte
L’encre pas encore sécher

Je voyage maintenant dans mon présent
J’écrie par plaisir singulier
Je voyage en tremblant
Je m’attache à apercevoir
À pouvoir continuer
Je voyage maintenant dans mon art

Libre
Libre et lent
Lire sur un banc
Goutte à goutte
L’encre pas encore sécher

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 04 16 001

far journey - 2016 - airbrush - acrylic - oil on canvas
105cm x 120cm - andré schmucki


far journey - 2016 - airbrush - acrylic - oil on canvas
105cm x 120cm - andré schmucki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire