lundi 12 juin 2017

Le remède dissimulé

Le remède dissimulé
Ordonne un regard différent
Une raison sans racine
Une pure illusion
J’attends sagement l’illusoire
Ces rêves qui crèvent la conscience
Je suis alors ralenti et légèrement apeuré
Je n’ose bouger
Je ne sais où récupérer mon savoir
Le sol tout autour se dissout
Sans disparaitre
Je reconnais
Un signe s’inscrit sur la blancheur
Ma chute se dépose doucement
Aquatique
Et aérienne
Je vole presque
Je me libère de la pierre
Des inscriptions
De la gloire
Je plonge dans l’argile
Pour me remodeler
Je dépose tout
En attente
Je chuchote avec la vie
Avec une infime quantité d’énergie
Tout est suffisant
Le remède est en terre

Réjean Desrosiers © 2017 06 12 005

Mathieu Weemaels
C'est une toile d' il y a deux ans à peu près, retravaillée, et cette fois je pense, terminée.


Mathieu Weemaels
C'est une toile d' il y a deux ans à peu près, retravaillée, et cette fois je pense, terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire