samedi 10 juin 2017

J’ai voulu dépeindre

J’ai voulu dépeindre
Produire l’image
L’imaginaire
Je glisse sur le fil
Le fil le plus fin
Qui passe par la fenêtre

J’ai voulu jouer
Détruire la rivière
J’ai perdu par l’irréel
J’ai perdu le réel
J’ai glissé sur une pierre
Je m’enlise dans le fluide
Une fuite superficielle
Au-delà du surréel

J’ai perdu pied
Je me suis rendu sans me défendre
J’ai perdu la maitrise
J’ai perdu la matrice
Et la matière

J’ai voulu dépeindre
Produire l’image
L’imaginaire
Je glisse sur le fil
Le fil le plus fin
Qui passe par la fenêtre

J’ai perdu l’âme de la matière
L’Énergie de toutes ces unions
Cet assemblage résiduel
La source des étoiles
C’est une vie
Une voix qui pleure
Qui sait la peur
Qui tremble

J’ai voulu dépeindre
Produire l’image
L’imaginaire
Je glisse sur le fil
Le fil le plus fin
Qui passe par la fenêtre

Je glisse toujours
Je glisse toujours
Sur ce fil
Ce filament
Cette étincelle
Cette petite lumière
Cette pensée
Il me reste l’éternel
Sans lien avec l’actuel

J’ai voulu dépeindre
Produire l’image
L’imaginaire
Je glisse sur le fil
Le fil le plus fin
Qui passe par la fenêtre

Le mystère…

Réjean Desrosiers © 2017 06 10 002

Maureen Mcdonagh
acrylic
stretched canvas 24 x 30
2017


Maureen Mcdonagh
acrylic
stretched canvas 24 x 30
2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire