vendredi 16 juin 2017

Aucune hypothèse n’est recevable

Aucune hypothèse n’est recevable
Aucune
Je suggère l’intrusion par voie hâtive
Une intrusion sentimentale
Directement du sud
Un contournement effleurant l’intérieur
Je me sens comme un continent
J’émerge de la puberté
Prêt pour perdurer
C’est une mélodie secrète
Je provoque toutes les répercutions
Un chasseur se chassant
Sachant cheminer en première ligne
C’est une puissance fertile comme une femme
Une puissance qui se soude entre le dessus et le dessous
Là où la lumière se présente par les couleurs

Aucune hypothèse n’est raisonnable
Je me glisse chaque nuit dans la glaise
Je me remodèle à chaque rêve
Pour me réveiller avec les chants du vent
Vert et orange
Bleu et jaune
La naissance des blancs
Balayant les pensées qui agissent
Un bloc de mer se dépose
Je me repose
Un bloc de mer se dépose
Je vous le propose

Aucune hypothèse n’est admissible
Aucun

Réjean Desrosiers © 2017 06 16 002

Antoine Monmarché
esquisse d'être
juin 2017


Antoine Monmarché
esquisse d'être
juin 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire