samedi 10 juin 2017

J’ai perdu l’esprit de l’espoir

J’ai perdu l’esprit de l’espoir
Je me couche sur la table
Et le temps passe
C’est la confusion des rencontres
L’éclipse mutagène
Attaché à l’endroit
La tête dans l’assiette
Je me remets aux visiteurs
Les messages se transmettent
Je me rappelle des débuts
Des rencontres
Un crime se prépare
Les ondes se cartographient
Je peux me redresser pour contempler
Je peux me multiplier pour me rencontrer
Je peux me déplacer
C’est l’avoir de voir
La violence d’approfondir l’avenir
Ma demi-conscience tourne le dos
À cette fenêtre inexistante
Je cherche ce triangle
Cette alliance visuelle
Je me promène attaché à des souvenirs
Je me promets de me libérer
J’ai encore trouvé autre chose
Une nouvelle chasse à l’incroyable défense
De l’incroyable absence de l’essentiel
De l’essence minimale
Du recommencement

Réjean Desrosiers © 2017 06 10 001


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire