vendredi 16 juin 2017

Je me penche au-dessus de l’eau

Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change
Un ange
Un visage qui change
Un dieu
Un visage qui change
Un garçon qui pleure
Et qui brouille ses visions
Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change

Un pétale se dépose sur mon front
Une tache blanche qui voyage
J’y vois un visage
Un visage qui change
J’aimerais rêver encore
Et encore
Ce miroir est étrange
Il a ces charmes
Il sait me comprendre
Je veux apprendre en lui parlant
Un chant remonte en mon cœur

Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change
Un ange
Un visage qui change
Un dieu
Un visage qui change
Un garçon qui pleure
Et qui brouille ses visions
Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change

Je sens en moi tout mon univers
Mes sentiments me figent pour l’éternité
J’aimerai rêver encore et encore
J’entends des herbes se briser
Je sens une ombre me protéger
Je ferme les yeux
Pour ne pas croire ce que je désire
Pour ne pas voir ma déception
Une main me touche l’épaule
Je sens un corps féminin sur mon dos
Et une voix silencieuse me chuchote
Presque en chantant
D’ouvrir les yeux

Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change
Un ange
Un visage qui change
Un dieu
Un visage qui change
Un garçon qui pleure
Et qui brouille ses visions
Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change

D’ouvrir mes yeux
D’ouvrir mon regard
Et une double image apparait
Un autre visage
Souriante
Avec des yeux sans masque
Des yeux d’amour
Je frissonne comme l’eau
Ma peau se prépare à aimer
Les deux bouches se rapprochent
Se décident à l’alliance
Une nuée de pétales tombe

Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change
Un ange
Un visage qui change
Un dieu
Un visage qui change
Un garçon qui pleure
Et qui brouille ses visions
Je me penche au-dessus de l’eau
J’y vois un visage
Un visage qui change

Une nuée de pétales tombe

Réjean Desrosiers © 2017 06 16 004

John William Waterhouse
"THE LADY OF SHALOTT"_
Homage to John William Waterhouse.(1849-1917).Italy_
Loreena McKennitt's angelic voice and the art of John Waterhouse_
A neo-classical and Pre-Raphaelite painter from the United Kingdom, famous for his paintings depicting female characters from mythology and literature...
https://www.facebook.com/artsbysculplovers/videos/1689116984720615/?hc_ref=NEWSFEED

John William Waterhouse
"THE LADY OF SHALOTT"_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire