lundi 5 juin 2017

Ce que je suis

Ce que je suis
C’est les contours de la terre
C’est l’agitation de la mer
C’est la Lune qui passe

Je regarde le ruisseau qui descend sinuant
Qui contourne les pierres
Qui ne regarde jamais derrière
La gravité est son chemin

J’ai vu le regard de la pierre
Celle qui te résiste pour te guider
Celle qui ne sera plus là
Derrière

Ce que je suis
C’est les contours de la terre
C’est l’agitation de la mer
C’est la Lune qui passe

Tu coules sans réserve
Tu coules dans mes veines
Et dans ma vie
Il y a toujours un nuage au-dessus
Et un autre qui attend

Je prends le risque de me perdre
C’est ce qui est le plus urgent
C’est une découverte à chaque moment

Ce que je suis
C’est les contours de la terre
C’est l’agitation de la mer
C’est la Lune qui passe

C’est la vérité qui te poursuit
Que reste-t-il après
Une route à continuer

Ce que je suis
C’est les contours de la terre
C’est l’agitation de la mer
C’est la Lune qui passe

Réjean Desrosiers © 2017 06 05 001

Vojkan Djurdjevic
June 2017. mixed media on canvas 65x80cm


Vojkan Djurdjevic
June 2017. mixed media on canvas 65x80cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire