vendredi 16 décembre 2016

Quand l’amour coule

Quand l’amour coule
En remontant la rivière
Et atteins sa source
Sa première goutte
L’envol baigne dans les nuages
En une eau invisible
Qui se dresse au sommet des montagnes
Une nostalgie qui recouvre
Chaque découverte
Je suis un oiseau
Avec des yeux nouveaux
Pour chaque saison
Ancré avec paresse
Entre les pierres qui se brisent
La solitude recherche le monde
Les maisons blanches de neige
Au bois qui craque de froid
Au bois qui craque au feu
L’amour possède un seul temps
Celle de la rencontre
Entre deux blessures
Ma main dessine un destin
Qui isole chaque patience
Je m’interroge sur la couleur
Et la profondeur de ces yeux

Quand l’amour coule
En remontant la rivière
Mes lèvres boivent l’eau
En parlant au feuillage
Ton visage se recompose dans mon esprit
Avec des phrases
Et des frissons
La force monte mon histoire
Juste à ta porte
Où les rires se font entendre
Où les rêves ne peuvent plus attendre
Je reste ouvert dans l’attente
Dans l’errance de mes cheveux
J’insiste
Et j’attends
Une goutte de vent
Par ta bouche dévêtue

Réjean Desrosiers © 2016 12 16 001

Gaston Miron

https://www.facebook.com/notes/gaston-miron/et-lamour-m%C3%AAme-est-atteint/1278121545544518


Gaston Miron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire