mercredi 7 décembre 2016

Me séparer

Me séparer
Pour me reproduire
Me diviser
Pour recommencer
Me transgresser
Pour m’unifier
Tout peut arriver
La nuit
Et puis le jour
Les rêves
Et la réalité
Le doute
Et l’affirmation
Tout peut arriver
Tout peut disparaitre
L’inexistence
Une barrière de travers
Qui traverse les artères
De quel sens coule mon sang
Maintenant il n’y a plus d’aucuns
Que des images imaginaires
Une trace qui disparait
L’essence du sang
C’est son sens d’écoulement
Et le contraire étonne dans les genres
Ce nombre deux
Qui est pareil
La pensée est une branche
Une branche dans un arbre
L’arbre de la vie
Je me sépare pour me reproduire
Je me divise pour recommencer
Je me transgresse pour m’unifier
Tout peut arriver
Et même l’inattendu

Réjean Desrosiers © 2016 12 07 003

Wim Wenders

« quelque chose est arrivé, qui continue d’arriver et qui me lie. C’était vrai dans la nuit et c’est vrai au grand jour, encore plus maintenant. Qui était qui ? j’étais en elle et elle autour de moi. qui au monde peut affirmer qu’il a été vraiment ensemble avec un autre être humain. Moi je suis ensemble. Ce n’est pas un enfant mortel qui a été conçu, c’est une image commune, immortelle. J’ai appris cette nuit à m’émerveiller, cette nuit elle est venue pour me ramener chez moi et j’ai trouvé ce chez-moi. Il était une fois, il était l’unique fois, donc il sera. L’image que nous avons conçue accompagnera ma mort. J’aurai vécu à l’intérieur de cette image. Ce n’est que l’étonnement devant nous deux, l’étonnement devant l’homme et la femme qui a fait de moi un être humain. Moi, je sais maintenant ce qu’aucun ange ne sait »

dialogues de Wim Wenders
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202757601536452&set=a.2132153038703.60360.1692357339&type=3&theater

Wim Wenders

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire