lundi 16 mai 2016

Une saison à l’envers


Une saison à l’envers
Qui combine l’existence
Qui se heurte à la beauté des drames
À cette bonté que modèle l’horreur
Tous les motifs se sacrifient
Dans cette déconstruction
Qui rend tout accessible
Chaque mélange de mélancolie
S’égare dans une scène en prose
Une attitude absurde
Qui finit par se doubler d’une musique
Qui s’étend sur une toile
Sur une danse entre les armes
J’exagère seulement pour une limite
Qui finit par se retirer

Une saison à l’envers
Revenant sur l’envergure d’une continuité
En passant par le mythe des démêlés
Une ligne s’impose comme une résistance
Subtil
Et fragile
J’ai rencontré un orage
Sur un océan tremblant
Je serre ma vie fortement contre moi
Pour ne pas la perdre
J’ai trop perdu de tendresse
Je veux revoir les fragilités de l’âme
Pour ne plus la cacher
Je suis fatigué chaque soir
Pour recommencer le lendemain

Une saison à l’envers
Juste pour comprendre
Pour pouvoir voir la nuit

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 16 002

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1259830464035425&set=a.372548999430247.93419.100000254516139&type=3&theater

François Alfred Mignault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire