vendredi 20 mai 2016

Une période propice


Une période propice
Pour présenter le présent
Ce temps sauvage
Au centre de nos actions
De nos réactions
En suspension directe
Les mouvements se fixent en marchant
En marchandant son chemin
Sa chemise
Sa valise

Une période théâtrale
Pour recommencer le futur
Ce temps à venir
Au centre de mes pensées
De mes rêves
En opposition adverse
De ma démarche intérieure
Je marche en inventant
Mes habits
Mes chansons

Une période propice au théâtre
Pour un traitement différent
Ce n’est pas une trahison du réel
C’est la raison de continuer
De reconnaître l’inconnaissable
Une avenue pour s’y perdre
À prendre ou à laisser
Laisser tomber les probabilités des possibilités
La vie peut renaitre
Dans presque rien

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 20 003

"We have a Message for you"


"We have a Message for you"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire