vendredi 27 mai 2016

Les soins à l’étage de l’étrange


Les soins à l’étage de l’étrange
En lettre de mots
Ouverte à la bouche
Qui bronche ouverte et grande
Sans couvercle étanche
Un étage à descendre
Sans entrave
Sur les rives en fer blanc
Les hanches les usant
Les membres chantants

J’insiste sur les soins à l’étage de l’étrange
C’est de là
Et de l’au-delà
Que les voix se font entendre
Si près de tous
Comme une toile au mur
D’une œuvre majestueuse
Encore plus étrange à démontrer
L’usure de l’usage
Cimente chaque refrain

J’hésite à réécrire étrange
Qui souvent semble étanche
Sans liaison avec les autres étages
D’autres étapes nerveuses
Qui valse sans les sages
J’érige l’assemblage de cette ouverture
Qui prend racine comme héritage
Je monte et redescends
Je redescends pour descendre encore plus bas
Plus près de mes anges
De vos âmes

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 27 003



Miriam Marshall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire