dimanche 8 mai 2016

Simple


Simple
Et souple
Simple et doux
Sautillant comme des amants
Leurs souffles s’entrelacent
L’un amarrer à l’autre
Cela me donne l’envie de parler
De créer pour entrer en contact
Encore et encore
Le temps passe
Et je reste debout sur la pierre
À regarder les nuages
Seul

Simple
Et souple
Simple et doux
Je m’emmêle à vous
à votre velouté
Votre aisance
Les routes se limitent
S’entres choques
Je passe la ligne
Cette limite mélancolique
Un mélange synthétique
De couches de paroles
Il y a un arbre
Je laisse la roche
Et je regarde les nuages
Seul

Simple
Et souple
Simple et doux
J’ai tout essayé
Pour l’union avez vous
L’unique alliance
Il ne me reste que les mots
Sans ordre précis
Sans sens
Si ce n’est pas pour cette fois
Ce sera pour la prochaine
Sous le même arbre
Je regarde
Le désordre
Seul
Simple
Et souple
Simple et doux
Ne pas briser le silence

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 08 001

Vado ad annullarmi
pensando a tutti gli esseri
che godono di questo giorno,
del sole e della leggera brezza
insetti, vegetali ed animali
l'universo.
Vado ad annullarmi
pensando a te prigioniero
dei circuiti del tuo cellulare,
in cerca del candidato ideale
per un posto di sindaco
del nulla.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206127987738343&set=a.10200093253273753.1073741825.1222604395&type=3&theater

Angelo Secondini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire