dimanche 22 mai 2016

Mon empreinte


Mon empreinte
Peint par moi-même
Je ressemble à un arbre
À un hêtre
Je ressemble à une pierre
À de la lave

Je passe en me retournant
En regardant derrière
Je ne veux plus voir ma mère
Ni mon père
Je ne veux plus voir mes frères
Même en pleine nuit

Mon empreinte
Ce n’est pas mes souvenirs
C’est la route que j’emprunte
À chaque présent
Même en dormant
Je sens ma présence

Mon empreinte
Peint par moi-même
Je ressemble à un arbre
À un hêtre
Je ressemble à une pierre
À de la lave

Je n’ai qu’un visage
Je n’ai qu’une envie de rêve
Je n’ai que du temps
Et beaucoup de patience
Je veux laisser que l’animal
Cette forme bête

Un mécanisme imprécis
Un code que je dévoile
Il me reste qu’à m’identifier
Un moment des plus important
Qui illumine mes neurones
Et le bout de mes doigts

Mon empreinte
Peint par moi-même
Je ressemble à un arbre
À un hêtre
Je ressemble à une pierre
À de la lave
Qui lave mes traces
Qui trainent
Qui glace mon eau
Pour un blasphème
Je me rassure
Je me cache
Mon empreinte
Peint par moi-même
Je ressemble à une ville
À l’enfer
Je ressemble à une pierre
À de la lave
À la survie

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 22 004

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=544602712385598&set=pcb.544604982385371&type=3&theater

Alain Paiement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire